chargement
chargement
chargement
chargement
chargement

Oblomov - Roman de mœurs

de

Bibliothèque russe et slave | | Fiche technique
4,99 €
Format EPUB | Digital watermarking (En savoir plus sur les formats)
Téléchargement immédiat | Lecture multi-support

Résumé

Un regard critique sur la noblesse russe du 19ème siècle.

Oblomov, après sa jeunesse et ses rêves, a revêtu sa robe de chambre et s'est couché dans son lit pour ne plus en sortir. Il songe à toute cette vie incessante qui bruit au-dehors de chez lui, envisage de lire des livres qu'il n'ouvrira jamais ou délaissera après deux pages, imagine pour son domaine des plans qu'il ne mettra jamais en œuvre, et gronde son domestique Zahar qui ne cesse d'égarer ses lettres et son papier et de gêner la créativité de son génial maître. Son ami, l’énergique Stolz, lui fait connaître la jeune et belle Olga et tente une dernière fois de le rendre à la vie : « Maintenant ou jamais ! » Roman de mœurs et portrait satirique de la noblesse russe, Oblomov est une figure emblématique de la Russie et un des grands romans du XIXe siècle.

Traduction intégrale de Jean Leclère, 1946.

Régalez-vous de ce roman dans lequel Gontcharov offre une satire sociale à travers le récit du destin d'Oblomov, devenu figure mythique de l'imaginaire russe.

EXTRAIT

Dans la rue Gorokhovaïa ; dans une de ces grandes maisons dont les locataires auraient suffi à peupler un chef-lieu d’arrondissement ; dans son appartement, et dans son lit, se trouvait un matin, Ilia-Ilitch Oblomov.
C’était un homme de trente-deux ou trente-trois ans, de taille moyenne, à la figure agréable, aux yeux gris foncés ; mais on eût vainement cherché à lire sur ses traits la détermination ou la profondeur de la pensée. Celle-ci, comme un oiseau en liberté, glissait sur son visage, voltigeait dans ses yeux, se posait sur ses lèvres entrouvertes, se nichait dans les plis du front, puis disparaissait. Alors, toute la figure d’Ilia-Ilitch Oblomov s’illuminait d’un doux reflet d’insouciance. De là, l’insouciance se manifestait dans les poses de tout le corps, et jusque dans les plis de la robe de chambre...

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ivan Aleksandrovitch Gontcharov, né à Simbirsk le 6 juin 1812 et mort à Saint-Pétersbourg le 15 septembre 1891, est un écrivain russe.

Lire la suite

Notre libraire vous recommande

Pas de recommandations disponibles !
9782371240322

Avis des lecteurs

Noter cet ebook :
Publier mon avis :
Fermer

Partager mon avis

Vous n'arrivez pas à lire les caractères dans l'image ?

Informations

Titre Oblomov - Roman de mœurs
Auteur
Editeur Bibliothèque russe et slave
Date de publication 23 mai 2018
Nombre de pages 695
Catégories Litttérature classique ; Romans et nouvelles ; Littérature étrangère
Langue FR
Date de livraison Immédiat (à partir de la date de publication)

Droits numériques

Ean EPUB 9782371240322
Type de protection Digital watermarking
Haut
Utilisez l'App Nolim Book
Plus rapide et plus pratique !
Obtenir