chargement
chargement
chargement
chargement
chargement

Fumée - Galerie de portraits

de

Bibliothèque russe et slave | | Fiche technique
3,99 €
Format EPUB | Digital watermarking (En savoir plus sur les formats)
Téléchargement immédiat | Lecture multi-support

Résumé

Un portrait de la noblesse russe du 19ème siècle.

Grigori Litvinof attend que sa fiancée Tatiana vienne le rejoindre à Baden-Baden et côtoie ses nombreux compatriotes russes en villégiature. Parmi eux, il croise Irène, qu'il a passionnément aimée quelques années auparavant mais qui l'avait quitté pour faire un meilleur mariage.
Roman de l'amour inoubliable et de ses illusions, galerie de portrait des Russes à l'étranger, Fumée est un des grands derniers romans de Tourgueniev.

Traduction intégrale et préface de Génia Pavloutzky, 1937.

A travers le récit d'une déception amoureuse, découvrez une peinture critique et mordante de cette classe sociale privilégiée.

EXTRAIT

Il y avait foule ce 10 août 1862 à quatre heures de l’après-midi devant la célèbre « Potinière » de Baden-Baden. Il faisait un temps splendide ; tout aux alentours, les arbres verts, les claires maisons de la coquette station, les montagnes ondoyantes, tout s’étalait avec un air de fête sous les rayons d’un soleil clément ; tout souriait aveuglément, avec une confiance charmante, et c’était ce même sourire indéfini qui flânait sur les figures jeunes et vieilles, belles et laides. Même les visages peints des cocottes parisiennes ne rompaient pas l’atmosphère générale de jubilation, et les rubans multicolores, les plumes, les reflets d’or et d’acier sur les chapeaux et les violettes rappelaient involontairement au regard l’animation brillante et les jeux frivoles des fleurs printanières et des ailes irisées : seule la sèche et gutturale crécelle du jargon français qui traînait partout, n’arrivait ni à remplacer ni à égaler le babil des oiseaux.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ivan Sergueïevitch Tourgueniev est un écrivain, romancier, nouvelliste et dramaturge russe né le 28 octobre 1818 à Orel et mort le 22 août 1883 à Bougival. Son nom était autrefois orthographié à tort Tourguénieff ou Tourguéneff.

Lire la suite

Notre libraire vous recommande

Pas de recommandations disponibles !
9782371240926

Avis des lecteurs

Noter cet ebook :
Publier mon avis :
Fermer

Partager mon avis

Vous n'arrivez pas à lire les caractères dans l'image ?

Informations

Titre Fumée - Galerie de portraits
Auteur
Editeur Bibliothèque russe et slave
Date de publication 23 mai 2018
Nombre de pages 293
Catégories Litttérature classique ; Romans et nouvelles ; Littérature sentimentale
Langue FR
Date de livraison Immédiat (à partir de la date de publication)

Droits numériques

Ean EPUB 9782371240926
Type de protection Digital watermarking
Haut
Utilisez l'App Nolim Book
Plus rapide et plus pratique !
Obtenir