chargement
chargement
chargement
chargement
chargement

Le Livre des Baltimore

de

Editions de Fallois | | Fiche technique
10,99 €
Format EPUB | Adobe DRM (En savoir plus sur les formats)
Téléchargement immédiat | Lecture multi-support

Résumé

Joël Dicker
Le Livre des Baltimore
Jusqu’au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l’auteur de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d’une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.

Huit ans après le Drame, c’est l’histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu’en février 2012 il quitte l’hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s’atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu’il éprouva jadis pour cette famille de l’Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s’effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu’au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis?: qu’est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore?

Joël Dicker est né à Genève en 1985. Son premier roman, Les Derniers Jours de nos pères, a reçu le Prix des écrivains genevois en 2010. Il a publié en 2012 La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, qui a obtenu successivement le Prix de la Vocation Bleustein-Blanchet, le Grand Prix du Roman de l’Académie française et le 25e Prix Goncourt des Lycéens.

Lire la suite

L'avis du libraire Nolim

Après La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert

Joel Dicker propose une belle réflexion sur l’image dépréciée que l’on peut avoir de soi-même, le fantasme de l’autre ou encore les vies parfaites mises en scène sur les réseaux sociaux. L’amour fraternel et l’amour tout court ont également une place importante dans les motivations de chaque personnage. Malgré la longueur du texte, ce roman formidablement écrit sait parfaitement nous tenir en haleine !

Notre libraire vous recommande

Pas de recommandations disponibles !
9791032100103

Avis des lecteurs

Note moyenne :
4,0/5
1 vote
Chargement des notes, veuillez patienter...
Noter cet ebook :
Publier mon avis :
Fermer

Partager mon avis

Vous n'arrivez pas à lire les caractères dans l'image ?

Informations

Titre Le Livre des Baltimore
Auteur
Editeur Editions de Fallois
Date de publication 30 septembre 2015
Catégorie Littérature française
Langue FR
Date de livraison Immédiat (à partir de la date de publication)

Droits numériques

Ean EPUB 9791032100103
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782877069472
Haut
Utilisez l'App Nolim Book
Plus rapide et plus pratique !
Obtenir